Nexus Arena

AcceuilAccueilFAQS'enregistrerConnexion
La boutique gagnante : Eazy parts

Balade en Vendée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Phil44
Le Poête Nantais
Le Poête Nantais

Masculin Nb de messages : 7000
Machine : MBK Skycruiser YP.

MessageSujet: Re: Balade en Vendée...   Mer 11 Sep 2013 - 20:27

Première Partie...victoire 

Dimanche , dans le cadre de l'Amicale , nous avons partagé une jolie Balade , à la journée ,
en Terre Vendéenne , Département Limitrophe , situé au Sud , de la Loire Atlantique...victoire

Cette Balade est constituée de nombreux Sites , partagés sur une boucle , d'environ 200 kms...victoire

Pour la circonstance , Quentin et moi , nous sommes préparés un Déjeuner Succinct ,
car avant toute chose , c'est la Balade qui compte...super !

j'ai prévu également une mini Glaciére , 2 Litres d'eau , et une petite sacoche orange ,
dans laquelle se trouvent les petits pains , pour la Pause de 10 Heures...

Sans oublier , les Itinéraires , et la Documentation des Sites , dans des Pochettes ,
que je remettrai , comme d'habitude , à chaque Participant...+1

Toujours Ponctuel , Anthony ( Z Fly ) , arrive le premier , dés 8 H15...joie

Sa Kawa rutile , car tout comme moi , il met un point d'honneur , à ce qu'elle soit bien propre ,
à chaque sortie...+1 Heuh , moi c'est tout le temps...ptdr

Les Prévisions Météo du Week-End , ont été trés négatives , ce qui explique , que par Frilosité ,
ou pour raisons personnelles , certains Membres , comme Luc , Frank , Didier , etc...ne soient pas venus...

Bien que surveillant la Météo , durant la Semaine , j'ai toujours été résolument Optimiste ,
et pour témoignage , ce ciel lumineux , et cette Mongolfière , trés haut dans le ciel...sourire

je suis allé chercher mon Scoot au Garage , non loin de là , et en arrivant , surprise , Nathalie et Franz ,
que j'avais rencontré , la semaine passée , lors de ma petite propagande pour l'Amicale , sont là ,
pour partager la Balade , dont je leur avait parlé...+1

j'avoue que cela me fait bien plaisir , et avant ce premier Départ , nous allons à la maison , partager un bon café...

Sans trop nous attarder , car j'avoue être assez ponctuel , nous prenons la route , vers 8 H 45 ,
pour rallier notre 2 éme point de rendez-vous , situé à une Quinzaine de Kilomètres ,
à Saint Laurent des Autels , ( 49 ) ...victoire

Tout en attendant d'autres Membres , nous en profitons , pour faire plus ample connaissance ,
avec nos nouveaux Amis , et parler un peu Bécane...super !

Et même un peu Scooter , que Nathalie et Franz , trouvent bien Sympa , et propre...joie

ils ont fait monter une selle personnalisée , et plus confortable , sur leur Hornet ,
malheureusement , au prix assez prohibitif...

Dans un Bruit de pétérade...ptdr Thierry , ( Varadéro-Man ) , arrive seul , son collégue de Commune ,
Marc , ayant eu un empêchement de dernière minute...

Nous serons donc peu nombreux , à partager cette Balade , mais , il faut dire ,
qu'il fait seulement 5 Degrés , ce Matin , ceci expliquant peut-être cela...

Sans trop perdre de temps , je sonne le rappel , afin de rejoindre notre Ami Yves ,
( Transalp-Man ) , qui nous attend à Vallet ( 44 )...sourire

Après encore une quinzaine de Kilomètres , nous rejoignons Vallet ( 44 ) , ou ,
pour plus de facilité , j'ai donné rendez-vous , à notre Ami Yves , sur le Parking du Hyper U...super !

Après les Salutations de rigueur , nous discutons de cette Balade en cours , car , une première ,
Yves , à ma demande antécédente , la relayera , à partir de la Cité Médiévale de Clisson...

Habitant en Vendée , il connait bien ses terres , et se réjouit , à l'avance ,
de nous faire découvrir , de nombreux Sites Vendéens...+1

Afin de nous rendre à Clisson , nous passons à travers de petits Vallons , sur de petites routes ,
sinueuses à souhait , au milieu des Vignobles , car ici , nous sommes en plein cœur , du Pays du Muscadet...apéro

Une petite Pause , pour constater , que le raisin est en phase de mûrissement ,
et que les Vendanges ne vont pas tarder...sourire

Et oui , je sais , encore un Moulin...ptdr

A SUIVRE , Si vous le voulez bien...victoire

cool
Revenir en haut Aller en bas
Phil44
Le Poête Nantais
Le Poête Nantais

MessageSujet: Re: Balade en Vendée...   Jeu 12 Sep 2013 - 20:15

Après avoir parcouru une quinzaine de kilomètres , au cœur des Vignobles ,
nous arrivons au Moulin de Gervaux , situé sur le bord de la Sévre Nantaise ,
Commune de Clisson...victoire

En cet endroit , les Rives sont assez encaissées , parcourues de petits sentiers ,
agrémentant ce tableau champêtre...

Nous nous garons de çà de là , autour de ce Moulin à eau , noyé au milieu de la végétation...sourire

De jolies Propriétés , sont construites sur les hauteurs , et peuvent profiter pleinement ,
de ce bien bel endroit verdoyant...+1

Nous laissons quelques instants nos Montures , afin de contourner le Moulin...joie

Une Roue de Fonte , est à demi enfouie , et je trouve cela bien dommage ,
de ne pas la mettre en évidence , car elle date...

L'écluse qui alimentait le Moulin , laisse passer un filet d'eau , mais n'a pas servi ,
depuis bien longtemps , faisant le bonheur , de quelques araignées...

On savait travailler le Fer , autrefois...+1 

L'indomptable Quentin , à arpenté un raide sentier , et nous photographie , depuis les hauteurs...sourire

L'endroit est bucolique , et quelques poules , caquètent , dans leur Poulailler...joie

Et la Moto de Anthony , semble faire corps , avec la Nature...super !

Un joli sentier , que l'on peut suivre , à pied , à vélo , longe la Riviére ,
jusqu'à la Commune de Gorges...super !

Par çi , par là , on trouve de petits accostages , pour les barques , mûes , par rames ,
ou par des moteurs électriques , afin de faire de jolies balades , de jolies pêches...+1

Ce Moulin appartient à un Propriétaire Privé , qui l'entretient , tant bien que mal...

Puis , nous nous engageons sur la Chaussée , construite de main d'homme ,
afin de ralentir et de détourner , le débit de la Rivière , vers la Roue à Aube du Moulin...victoire

Par endroit , il faut sauter , hardiment , de grosse pierre , en grosse pierre ,
car les constructeurs de la chaussée , ont souhaité , laisser un certain débit d'eau ,
à la Rivière , afin d'éviter qu'elle ne se tarisse...

Connaissant bien le Lieu , j'encourage mes Amis , à me rejoindre ,
afin de prendre du recul , pour apprécier l'ensemble du joli Site .
Le Moulin est au milieu de la photo..+1

je rugis de plaisir...ptdr de me trouver au milieu de cette Nature , si généreuse...victoire

Le Propriétaire du Moulin , possède des Documents , attestant , qu'il fût construit en 1360...
Et d'ailleurs , la Roue à Aube tourne toujours...immuablement...super !

De retour , sur la terre ferme , nous rencontrons un promeneur sympa ,
accompagné de son beau Chien , et avec qui , nous échangeons , quelques amabilités...super !

Pendant que nous visitons ce charmant Site , Nathalie et Franz , me confient ,
que bien qu'habitant la Région , qu'ils ne connaissent pas vraiment , le cœur de la Cité Médiévale ,
de Clisson... Et d'un commun accord avec Yves , nous décidons d'y faire un petit tour...super !

Nous ne sommes pas encore rendus en Vendée...ptdr

A SUIVRE...victoire
Lepat de Panzani
Admin
Admin

Masculin Nb de messages : 12642
Machine : Nexus Yago

MessageSujet: Re: Balade en Vendée...   Ven 13 Sep 2013 - 5:35

aaaaaah ! enfin la secret story de Philou mdr..... jusqu au moindre sandwich dans le frigo ....extra ! super ! 
il nous amène doucement dans sa balade avec ses préparatifs ,ce qui nous donne plus l impression d être le "8 em passager " un sds virtuel quoi sourire 
on l a déjâ dit 1000 fois ,mais on s en lasse pas ,un régal de te suivre et parcourir ta campa....tes tofs ...tu vois ,on est vraiment dedans joie 
gros travail en même temps de mise en page ,encouragements â continuer et félicitations pour le taf et le temps passé à le réaliser  
Le Poête Nantais
Le Poête Nantais

MessageSujet: Re: Balade en Vendée...   Ven 13 Sep 2013 - 6:38

Pat , pour tes encouragements , car je t'avoue , que quelquefois... 

Tu l'as bien remarqué , j'essaie de retranscrire , au plus juste , ce que nous partageons ,
lors de nos jolies Balades , dans l'Amitié , et le Respect commun...super ! 

cool 

A SUIVRE...
Lepat de Panzani
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Balade en Vendée...   Ven 13 Sep 2013 - 7:18

Phil44 a écrit:

Pat , pour tes encouragements , car je t'avoue , que quelquefois... 
Philou ,je te l ai déjà dis ,sur 4 ou 5 membres actifs ,voir assidus au fofo ,faut pas t attendre à une masse d applaudes .
Ne compte pas non plus sur les ponctuels qui en général n interviennent que pour leurs petits soucis personnels ...
je pense que dans un premier temps ,tu te fais plaisir et ma foi ,c est ca qui est important,tu crois pas ?
bon ,tu me fais plaisir aussi et c est bien parce que c est toi joie
Le Poête Nantais
Le Poête Nantais

MessageSujet: Re: Balade en Vendée...   Ven 13 Sep 2013 - 7:30

Je ne m'attends nullement , à être encensé , je crois être trop modeste pour çà...sourire 
Mais j'ai simplement la candeur de penser , que les Balades , sont un bel élément ,
de découverte , de partage , sur un Forum de deux Roues , digne de ce nom...super ! 

lol! 
Lepat de Panzani
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Balade en Vendée...   Ven 13 Sep 2013 - 7:35

mouai ,t es un chouia dans la contradiction ...encouragements ,encensement ...la frontière est pas loin joie 
mais on va pas en faire un fromage cool victoire 
Le Poête Nantais
Le Poête Nantais

MessageSujet: Re: Balade en Vendée...   Ven 13 Sep 2013 - 7:40

T'inquiétes , ce sera mon dernier CR , et mon Départ vers d'autres cieux , n'est pas loin... 
Lepat de Panzani
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Balade en Vendée...   Ven 13 Sep 2013 - 7:52

rooooooo ! tout de suite les grands mots ,elle est susceptible celle la joie
si tu baisses les bras ,ca voudra dire qu effectivement tu étais en attente ...mais tu n es pas en attente Philou ? joie ce n est pas une fin de non recevoir ? 
Le Poête Nantais
Le Poête Nantais

MessageSujet: Re: Balade en Vendée...   Ven 13 Sep 2013 - 8:00

Ben déjà , il faut savoir faire , la Différence fondamentale ( petit Robert ) ,
entre encensement et encouragements... 

Les Mots , Pat , les Mots... 

CQFD... 
Lepat de Panzani
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Balade en Vendée...   Ven 13 Sep 2013 - 8:09

vouiche ,c est clair ...mais des fois ,on prononce des petits mots en pensant des gros mots ...
exemple : " qu il est couillon cuila "
traduction pensée " quel gros con cuila "
tu suis mon canard ? joie
aprés faut avoir un décodeur psy pour décripter mdr..... 
allez trève de bavardages ,revenons à la vendée sourire 
il me tarde de voir un CR St Jean de Mont ,Saint Gilles Croix de vie ....arf souvenirs d enfance  
Le Poête Nantais
Le Poête Nantais

MessageSujet: Re: Balade en Vendée...   Ven 13 Sep 2013 - 18:48

D'un Naturel jusqu'au-boutiste , je continue mon Dernier petit CR...victoire

Après avoir quitté le joli Moulin de Gervaux , nous arrivons , quelques minutes après ,
au Centre Historique de la jolie petite Cité Médiévale de Clisson ( 44 )...victoire 

Cette Cité , est située dans un Encaissement Naturel , et son charme indéniable ,
ses Nombreux Sites , attirent des Touristes , venant par Cars , de l'Europe entiére...super ! 

Le Château Médiéval , massif et imposant , est placé sur un python rocheux ,
et domine la Cité , de sa superbe...sourire 

Joli , non ? joie 

Une Digue à été construite , afin de faire face au dénivelé naturel , de la Rivière ,
et un goulet à été effectué , pour faciliter le passage des nombreux canoës...+1 

Des canards familiers , ont squatté les lieux , et sont aux premières loges ,
pour nous quémander quelque nourriture... 

Coin-Coin ! ! ! sourire 

Coin ? ? ? ptdr 

Sur l'autre Rive , un Hôtel à été construit , dernièrement , à la place d'un Hangar désaffecté ,
et redonne du cachet aux lieux...( au centre de la photo )...victoire 

Puis , reprenant nos Montures , nous traversons le joli Pont Médiéval de la Vallée ,
pour nous rendre au Site du Quartier de la Trinité...super ! 

La Cité de Clisson , se trouve à cheval , sur les deux Rives , et compte deux églises ,
l'église Sainte Marie , dans le Centre Historique , et celle de la Trinité , située sur l'autre Rive ,
et que nous allons faire découvrir , à nos Nouveaux Amis , Nathalie et Franz...+1 

Spontanément , le Facétieux Thierry , connaissant déjà le Site , se propose , de garder les Motos...ptdr 

Bientôt Onze Heures , et il nous reste encore de Nombreux Sites à visiter... 

Une Fresque , jouxte l'église de la Trinité...joie 

je constate , que côté Facétie , l'Ami Anthony n'est pas en reste...sourire 

Tout-à-côté , nous faisons un petit tour , dans le jardin de la Garenne Valentin ,
et de son joli Cloître...super ! 

Puis , nous descendons la Rue , afin de rejoindre le Viaduc , et sa jolie Vue sur la Cité...+1 

Nos Amis sont enthousiasmés , par le Superbe Panorama... 

P'tit coup de Zoom...joie 

Là , nous sommes juste au milieu du Viaduc , haut d'une vingtaine de mètres...victoire 

Nous surplombons la Riviére " La Moine " , alors que tout-à-l'heure , devant le Château ,
nous étions sur le bord de la Rivière " La Sèvre Nantaise "...super ! 

Nous traversons à pied , le Viaduc , pour observer le Site , de l'autre côté...joie 

Quelques indications utiles , sur le Site...super ! 

D'ici , on aperçoit le Quartier et l'église de la Trinité , ou nous étions tout-à-l'heure ,
et ou notre Ami Thierry , Bon Pied-Bon Œil , veille sur nos Machines...ptdr 

Lors de notre dernière Balade ( Voir C R " Balade dans le Clissonnais " sourire  ) ,
il faisait plus de 37 Degrés , et lors de notre passage ici , bon nombre de personnes ,
se baignaient en ces lieux tranquilles , et ombragés... 

Puis , nous rejoignons Thierry , notre Vaillante Sentinelle...mdr..... et je passe le relais ,
à l'Ami Yves , qui va désormais nous conduire , à la Découverte des jolis Sites Vendéens...super ! 

A SUIVRE...cool 

Rémivinato
Arsouilleur PRO
Arsouilleur PRO

Masculin Nb de messages : 470
Machine : Nexus

MessageSujet: Re: Balade en Vendée...   Sam 14 Sep 2013 - 12:47

Comme d'habitude aux top Phil victoire, Toutes tes photos sont superbes mais celle avec les Canard sont excellent , ils sont pas peur ?

Ta petite amicale a l'air très sympathique !!! Dommage que je soit si loin !!!
Phil44
Le Poête Nantais
Le Poête Nantais

MessageSujet: Re: Balade en Vendée...   Sam 14 Sep 2013 - 18:09

Rémi , et  à Toi...sourire 

Au sujet des Canards , il y en à pas mal , sur les Bords de la Sèvre Nantaise... 

Petite Anecdote , l'un des Membres , leur à donné un morceau de Gâteau ,
et c'est fait pinçer le doigt , mais il n'y à pas mort d'Homme...ptdr 

Avec l'Ami Nexi 507 , on est bien arrivé à se rencontrer , malgré les 8.000 kms de Distance ,
au départ , alors Nantes-Grasse , çà n'est pas si loin...

PS : Suite du CR , ce Soir...joie

cool 
Phil44
Le Poête Nantais
Le Poête Nantais

MessageSujet: Re: Balade en Vendée...   Sam 14 Sep 2013 - 20:30

Re-Suite du CR...joie

Après avoir quitté le Quartier de la Trinité , à Clisson , Yves ( Transalp-Man ) ,
nous conduit vers un Site qu'il connait bien , situé non loin de là...super !

Après quelques kilomètres , nous arrivons , par de petites routes pentues , aux virages en épingle ,
au Site des Trois Moulins à Boussais ( 44 ) , perdu au milieu de la Végétation...super !

Et oui , je sais , encore des Moulins... mais c'coup-çi , c'est n'est pas moi...ptdr

Nous nous sommes garés sur une petite Placette de terre battue , et nous cheminons à pied ,
à la découverte de ce Site , que j'avoue , ne pas connaître...victoire

Ce petit Lieu-Dit , caché dans la végétation , se compose de quelques Maisons ,
et d'une petite Auberge , et il faut vraiment connaître , pour s'y rendre...

Tout prés de l'Auberge , on trouve une Demie-Barrique , un peu éventrée , ayant contenu quelques Fleurs ,
et un panneau explicatif , concernant un Marronnier Majestueux , situé juste à côté...joie

Pas moins de 3 Moulins , fûrent construits de Front , et l'on imagine aisément ,
l'importance de la Digue , qu'il fallut construire , pour amener l'eau , à ces Moulins... 

La Digue de Pierre , est très importante , et mesure plusieurs mètres de hauteur... 

Parallèlement à la Digue , un Pont à été construit , afin de faciliter la traversée... 

En cet Endroit , le niveau de la Rivière est assez bas , et elle est trés peu navigable ,
( joli , le Reflet dans l'eau )... super !

L'Endroit est si calme , si paisible , pas un bruit de moteur , le rêve , quoi...super !

Le congloméra de Pierres , est vraiment très important , et au milieu de la Photo ,
on aperçoit ( en Blanc ) , la petite Auberge... 

Je rejoints mes Amis , sur le petit Pont , leur montrant , que des Pierres ,
servirent , à construire les Piliers de ce Pont...joie 

Après quelques photos d'usage , nous retournons vers la Rive , et nous allons prendre ,
une petite Boisson rafraîchissante , à l'Auberge...apéro 

Cette petite Auberge tranquille , noyée dans la Végétation , et installée au bord de l'eau ,
à un charme indéniable...sourire 

Cette Auberge , doit bien dater un peu , et promis , j'y reviendrai dîner avec ma Princesse... 

Un peu plus loin , un petit Potager , réveille nos sens , et Midi approchant ,
il nous faut bientôt penser , à trouver un Lieu de Pique-Nique... 

J'en touche deux mots , à Yves , notre Guide , qui me précise qu'il à sa petite idée... 

Prés de nos Motos , un Poney broute paisiblement...sourire 

Et entendant nos voix , nos rires , se détourne avec curiosité...joie 

il est Midi , à ma Seiko , et nos estomacs , malgré une petite Pause Matinale ,
commencent à crier Famine , car tout le Monde , s'est levé très tôt , ce Matin... 

Nous rejoignons nos Mobs , afin de suivre l'Ami Yves , nous conduire ,
tranquillement , vers le Lieu de notre Pique-Nique... 

A SUIVRE...super ! 
Phil44
Le Poête Nantais
Le Poête Nantais

MessageSujet: Re: Balade en Vendée...   Dim 15 Sep 2013 - 19:13

RE-SUITE..victoire

Finalement , nous avons pris un peu de retard , sur l'horaire de notre Balade , et Yves ,
nous propose de pique-niquer chez-lui , car il habite tout prés du Site , que nous venons de découvrir...victoire 
l'intention est trés louable , et nous acceptons volontiers...sourire 

La Table est originale , et nous partageons le Repas , en évoquant les Sites ,
que nous allons rencontrer cet Après-Midi...+1 
Mais Yves , souhaite nous réserver quelques Surprises , et nous évoquons déjà ,
la prochaine Balade , que nous partagerons... 

j'ai amené , sur une clé USB , les Photos de la Dernière Balade , que nous avons partagé ,
et je propose à Yves de lui donner...super ! Nous entrons chez-lui , et nous en profitons ,
pour parler Aquariophilie... 

Nous partageons tous les deux , cette passion , pour l'Aquariophilie Tropicale ,
et je connais bien , les Espèces de Poissons , présentes , dans son Aquarium :

Xyphos Porte-épée , Platys Variatus , Black Mollys , Néons Cardinalis , Guppys , etc...sourire 
Et d'ailleurs , des naissances , ont eu lieu , tout dernièrement , dans son Aquarium...victoire 

Nous passons un long moment de détente , autour de la Table... apéro et vers 13 H 30 ,
Yves donne le signe du Départ , vers les Sites Vendéens...super ! 

Nous descendons , vers le Sud de la Vendée , faisant une pause , au Château de Tiffauges...joie 

Petit Lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Tiffauges

Ce Château , appartenait à Gilles de Rais , Seigneur de Bretagne , et ancien Compagnon d'Armes , de Jeanne d'Arc...joie 

Lorsque l'on parle de Château , les Douves ne sont jamais loin... 

Ce Seigneur , était riche , et possédait plusieurs Châteaux , dans la Région... 

On lui prête , en ces lieux , de nombreux crimes infanticides , dont il dû répondre ,
devant la Loi... et fût châtié , pour ses exactions criminelles... 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_de_Rais

L'Histoire s'empara de ce fait , et l'on surnomma l'Homme " Barbe-Bleue "... 

Aujourd'hui , les Ruines du Château de Barbe-Bleue , servent de décor ,
avec beaucoup de succès , aux Fêtes Médiévales Locales...super ! 

Après cette visite , et ce clin d'œil à l'Histoire , nous continuons notre Route ,
vers le Sud de la Vendée , à la limite des Deux-Sèvres , afin de découvrir ,
le Mythique Site du Mont des Alouettes , situé tout prés du Puy du Fou , et qui fût ,
autrefois , le Fief des Chouans , pendant les Terribles et Meurtrières Guerres de Vendée... 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_des_Alouettes

A SUIVRE...victoire 

Phil44
Le Poête Nantais
Le Poête Nantais

MessageSujet: Re: Balade en Vendée...   Lun 16 Sep 2013 - 16:44

RE-RE SUITE...victoire 

Suivant Yves , notre Guide , nous sommes arrivés au fameux Mont des Alouettes ,
et notre Ami Thierry , indiscipliné , comme d'habitude , a garé sa Varadéro prés du Moulin...ptdr 

Une petite Pose s'impose...victoire 

Un petit coup de Retardateur , et là , tout les Membres , présents à cette Balade , doivent être là...sourire 

Et les Mobs aussi , sauf celle de Thierry , garée un peu plus loin... 

Autrefois , il y avait 7 Moulins , sur le Mont , et il n'en reste plus que deux , dont celui-ci ,
qui fonctionne encore...+1 

D'ailleurs , les Toiles des Ailes , sont un peu emmelées... 

Nous sommes quelque part chanceux , car pendant que nous posions , pour les Photos ,
un Monsieur est venu mettre en route , les Ailes du Moulin... 

Et moyennant quelques Euro , il nous est possible , de visiter l'intérieur...sourire 

La Grande Perche , que l'on aperçoit , est relié à une Couronne , située sous le Toît ,
et en manoeuvrant cette Perche , à la main , ou en utilisant la force d'un âne ,
l'on pouvait changer l'orientation des Ailes , afin de les " mettre face au Vent " ,
le Toît du Moulin , tournant en même temps , lors de cette Manoeuvre...super ! 

Cela ne faisait pas pencher le Moulin , quand même...ptdr 

Tranquillement , nous rejoignons le deuxième Moulin , qui lui , ne fonctionne pas... 

Celui-ci , à fière allure quand même...joie 

Mais ses Ailes , sont un peu déplumées...ptdr 

Des inscriptions , signées Jean Yole , figurent sur la Facade...sourire 

Une autre petite Photo de Groupe...victoire Allez Thierry , ne boude pas...mdr..... 

Une Vue d'ensemble , d'une partie du Site...victoire 

Ce Calvaire , témoigne de la Foi , très importante , à l'époque...

En Saison , ce Site est très visité , et ce Restaurant , est placé-là , bien à propos...

D'ailleurs , il porte bien son Nom...super ! 

Le Mont des Alouettes , est situé sur les hauteurs ( plus de 300 Mètres ) ,
et le Panorama alentours , sur la Vendée , est vraiment sublime...+1 

De l'autre côté de la Route , une jolie Chapelle , attire notre attention...super ! 

Et nous allons à sa découverte...joie 

Quelques Photos de l'intérieur...super ! 

Petite vue sur l'extérieur...sourire 

Ce Site est conservé intact , et la vue d'ensemble est bien Sympa...super ! 

j'étais venu sur ce Site , il y à bien longtemps , et j'avoue , que je suis bien content ,
d'y revenir , avec mes Amis...+1 

j'observe le panorama , et je constate , que les Nuages arrivent , et que la température ,
à un peu baissé , espérant que la Pluie nous épargnera... 

Une Dernière Photo , et nous repartons , découvrir le Village de Saint Michel Mont Mercure ,
et son Archange , Commune située , sur le point culminant de la Vendée...super ! 

A SUIVRE...super ! 

Phil44
Le Poête Nantais
Le Poête Nantais

MessageSujet: Re: Balade en Vendée...   Mar 17 Sep 2013 - 19:18

SUITE...victoire

Nous sommes tout prés du Puy du Fou , Parc d'Animation bien connu , et que les uns et les autres ,
nous avons déjà visité , plusieurs fois...super ! ( Photo Perso )...victoire

Petit Lien...

http://www.puydufou.com/

il faut découvrir le Grand Parcours , et la Cinéscénie du Soir , qui nous content , l'Histoire de la Vendée d'Antan...
Magique...A Découvrir absolument...+1

Descendant toujours plus au Sud , Yves fait un petit Détour , afin de nous faire découvrir , un Site Sympa...super !

il s'agit du Château d'Ardelay...

Ce Château est composé de plusieurs corps de Bâtiments...super ! 

Thierry a dû nous quitter , au Mont des Alouettes , pour raison Professionnelle ,
et pendant que nos Montures prennent un peu de repos , nous allons à la Découverte du Site...sourire 

Le Contraste est saisissant , entre ce Donjon du 15éme Siècle , et cette église du 14éme Siècle... 

On dirait que tout à un air penché , par ici...ptdr 

Coucou , c'est nous...joie 

Une petite Photo de Famille...super ! 

Hé bien , quel drôle de Deux Roues...mdr..... 

Une 403 qui passe , et Clic... 

L'Ancien et le Moderne , un joli Contraste...super ! 

Nous aurions souhaité visiter ce Site , mais pas de chance , nous avons trouvé porte close... 

Et sans trop nous attarder , nous rejoignons nos Machines , pour nous rendre enfin ,
à Saint Michel Mont Mercure , qui sera l'endroit le plus éloigné , de notre point de Départ...victoire 

j'avoue , qu'il me tarde , de re-découvrir ce Village , le plus haut de Vendée...super ! 

A SUIVRE...victoire 
Lepat de Panzani
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Balade en Vendée...   Mer 18 Sep 2013 - 4:04

Toujours aussi sympa ces balades touristiques super ! 
plein de poésie ,d histoire ,d amitié et de bonne humeur .
ne serait ce que pour les quelques uns à apprécier  ....
t as quand même une veine de co...hum joie
à savoir ,t as toujours une météo favorable pour tes balades sourire
Le Poête Nantais
Le Poête Nantais

MessageSujet: Re: Balade en Vendée...   Mer 18 Sep 2013 - 4:53

Pat... 

Du Beau Beau Temps , pas toujours... Notamment lors de la Balade au Pays de Retz ,
nous avions fait route le Matin , sous la Pluie jusqu'à Port saint Pére... 

Ou par exemple une autre Balade au Pays de Chateaubriant , que je n'ai pas comptée ,
ou nous avions eu de la pluie , pratiquement toute la journée... 

Mais , il ne faut pas faire mentir le Dicton : " A Cœur Vaillant , Rien d'impossible "...super ! 

Quand on aime...victoire 
Phil44
Le Poête Nantais
Le Poête Nantais

MessageSujet: Re: Balade en Vendée...   Mer 18 Sep 2013 - 19:04

Doucement , mais Surement , la Balade s'avance , et nous arrivons ,
à Saint Michel de Mont Mercure , Point Culminant de la Vendée...victoire ( Photo internet )...

Sous un Ciel lourd et Bas , force est de constater , que l'Archange Saint Michel ,
ne trône plus , à plus de 40 mètres de Hauteur , au Sommet du Clocher de l'église... 

http://www.vendee.fr/Culture-et-patrimoine/Remontee-de-l-Archange-Saint-Michel

L'Archange Saint Michel ( qui terrassa le Dragon ) , mesurant environ 9 mètres ,
et d'un Poids d'environ 2 Tonnes , à été dernièrement descendu , afin de le restaurer ,
et on a profité de ce fait , pour rénover la Toîture du Clocher...super ! 

il sera remis en place , le 29 Septembre 2013 , jour de la Saint Michel...victoire

L'échafaudage est resté provisoirement en place , et pour couronner le tout ,
nous ne pourrons pas , monter dans le Clocher , afin d'admirer le Superbe Panorama ,
sur la Vendée , et pour comble de malchance , il commence à pleuvoir... 

Mais il en faudrait bien plus , pour nous décourager...super ! 

Nous en profitons , pour faire le tour des murs d'enceinte , et d'apprécier une superbe vue... 

L'échauffaudage est impressionnant...super !

Par moment , des averses tombent , et il y à quelques rafales de Vent...

Faisant tranquillement le tour , de cette imposante église , nous avons la possibilité ,
de découvrir le paysage Vendéen , sur 360 Degrés...

Une Vue d'ensemble de cette église , qui surplombe son Village , le plus haut de Vendée...victoire 

Derrière cette église , une Table d'Orientation , à été installée , et nous précise ,
entre-autre , que par Beau Temps , l'on peut apercevoir la Côte... 

Tiens , un joli Casque...sourire

Et encore d'autres... 

Et ceux des Chefs...ptdr 

De Grosses Roches naturelles , entourent l'église...joie 

Et la Vierge , semble , comme " veiller " sur elle... 

Cette Pancarte , placée en contrebas , nous confirme , que nous sommes ,
sur le Point culminant de la Vendée , ( environ plus 300 mètres )...super !

La Température s'est rafraîchit , et nous supportons bien nos Blousons ,
d'autant , qu'il y à du vent , et qu'il pleut par intermitence... 

Quelque part , regardant l'heure au Clocher , je suis assez étonné , qu'il ne soit que 15 H 30 ,
et par automatisme , je consulte ma Seiko , car j'avoue , que nous n'avons pas perdu de temps ,
et avons découvert déjà plusieurs Sites Sympa...super ! 

Nous sommes là , au point le plus extrême de cette Balade Sympa , et dorénavant ,
nous cheminerons , sur le retour , Yves nous confirmant , que nous aurons encore ,
un ou deux jolis Sites , à découvrir... 

A SUIVRE...Et Bientot la Fin...victoire 

Phil44
Le Poête Nantais
Le Poête Nantais

MessageSujet: Re: Balade en Vendée...   Jeu 19 Sep 2013 - 19:05

Suite et Fin de ce C R , qui finit par prendre , des Allures de Rando épique...ptdr 

Chassés , par la Pluie , qui commence à tomber Drû , nous remontons plus au Nord ,
en direction de Saint Laurent sur Sèvre , et par Bonheur , nous retrouvons le Beau Temps...super ! 

Nous faisons une Pause / Découverte , au Château de Châteaumur , classé Monument Historique... 

Tandis que mes Amis , se sont garés au Parking , je suis entré à l'intérieur... 

Encore une Découverte , pour moi , que les Ruines de ce Château-Fort , datant du XII éme Siècle...sourire 

je tourne la Mob , histoire de prendre une Photo Sympa , et Clic...joie 

L'entrée est condamnée , sans doute , à cause des Risques d'éboulements... 

Une petite Allée empierrée et circulaire , fait tout le tour , de ce petit Château ,
et elle est bordée , sur son pourtour , de petites Maisonnettes , dont certaines ,
sont très Anciennes...super ! 

Sur le Mur , un Lézard , semble se chauffer au Soleil , subitement revenu... 

Quelques indications , nous éclairent sur ce Site Historique...super ! 

Le Château , est situé sur les Hauteurs , et le Village , nous apparaît en contrebas...victoire 

Un Chien Noir , à l'attache , nous acceuille gentiment... 

Certaines des Maisonnettes colorées et stylées , sont bien jolies...super ! 

Après quelques Photos du Site , nous rejoignons nos Machines , et nous partons à la Découverte ,
du dernier Site de la journée...sourire 

Sous un Soleil , désormais omni-présent , nous arrivons au Site , trés fréquenté , de la Vallée de Poupet ,
qui est située tout prés , de Saint Malo du Bois...joie 

La Vallée de Poupet , est bien connue , notamment , pour les Concerts qui y sont donnés ,
mais aussi , pour son Auberge , ses Chambres d'Hôtes , et son Ancien Moulin à eau...super ! 

http://www.auberge-restaurant-poupet.com/photos

( petit Lien , voir Photos )...

Cette Vallée Forestière , d'environ 35 Hectares , borde la Sèvre Nantaise , et on y trouve ,
un Clubs de Canöes-Kayak , et de nombreuses Familles , viennent y pique-niquer... 

L'Ancien Moulin à eau , à été joliment restauré... 

Là-aussi , une Chaussée à été construite , afin de détourner une partie de la Riviére ,
vers la Roue à Aube du Moulin...sourire 

Quelques Photos Sympa , afin de finaliser cette bien jolie Balade...Clic...sourire 

Re-Clic...sourire 

Puis nous prendrons le Verre de l'Amitié , sur la Terrasse de la jolie Auberge...apéro 

Et nous repartons , passant par la Route Touristique de Saint Laurent sur Sèvre , vers Torfou , etc...
Nous quitterons Yves , prés de chez-lui , à la Bruffière , remontant vers notre Loire Atlantique... 

je reprends la tête de la Troupe , comme à l'aller , et nos passons de nombreux Villages ,
pour arriver à bon Port , vers 19 H 30 , un peu Fourbus , mais contents , de cette belle journée de Partage...+1 

j'adresse un tout particulier à Yves , pour ce Magnifique Sans Faute... 

Et je suis sûr , qu'il nous fera partager d'autres belles Balades / Découvertes ,
au coeur de sa Chère Vendée , qu'il aime , et qu'il connaît si bien...+1 

FIN DE LA BALADE...cool 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balade en Vendée...   

Balade en Vendée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1